Téléphone et télévision

Une ligne directe de téléphone peut être installée dans votre chambre, qui est équipée d'un téléviseur. On vous informe des tarifs.

Les démarches pour accéder à ces services sont décrites en suivant ce lien.

Le téléphone

Une ligne directe (appel et réception d’appel) peut être installée dans votre chambre, à votre demande. Pour l’obtenir, vous devrez tout d’abord vous acquitter de :

  • 3.30 €, correspondant au branchement de votre ligne
  • 1.65 € minimum au titre d’une avance sur consommation (environ 7 minutes de communication)

L’avance sur consommation est renouvelable auprès de l’accueil (détail de tranches de consommation à votre disposition au guichet des admissions). Les unités payées et non utilisées ne sont pas remboursées.

Il vous sera remis un code confidentiel vous permettant d’appeler directement l’extérieur (sans avoir besoin de contacter le standard).

Si vous souhaitez uniquement recevoir des appels téléphoniques, vos correspondants pourront vous joindre par cette ligne directe. Il vous en coûtera uniquement le branchement de la ligne, soit 3.30 €.


La télévision

Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs. Il vous sera demandé de régler par avance.

4 € par jour avec un tarif dégressif dès le 8e jour d’hospitalisation. Attention : les journées payées et non utilisées ne sont pas remboursées.

En dehors des heures d’ouverture, le personnel de votre service d’hospitalisation pourra vous renseigner. Consultez ce lien.


Nous vous recommandons de signaler dès que possible, au personnel du service ou à l’agent d’accueil, tout dysfonctionnement du téléphone ou de la télévision.