Indicateurs

Retrouvez ici quelques informations résultant de la qualité du service du Centre Hospitalier de Clermont

Suite à un questionnaire de satisfaction voici les réponses des patients :

Démarche de certification HAS (sur une échelle allant de A à E)Etablissement certifié B (avec recommandations)
Résultats par thématique :
– Droit des patients
– Parcours des patients
– Médicaments
– Urgences
– Bloc opératoire
– Endoscopie
– Management de la qualité et des risques
– Risques infectieux
– Dossier patient
– Qualité du dossier d’anesthésie
– Bon usage des antibiotiques

B
A
B
A
B
B
B
A
B
A
A
Qualité des pratiques dans la prévention des infections associées aux soins :
Consommation de solutions hydroalcooliques pour l’hygiène des mains

C
Qualité de la coordination des prises en charge :
– Qualité de la lettre de liaison à la sortie : Chirurgie / Médecine          
Soins de suite et de réadaptation(SSR)
Chirurgie ambulatoire
– Projet de soins et projet de vie (SSR)



C
C
C
B
Qualité des prises en charge cliniques :
Evaluation et prise en charge de la douleur          
– MCO          
– SSR          
– Taux de séjours disposant de prescriptions de médicaments informatisés       

A
B
100 %  
Qualité des prises en charges perçue par les patients (enquête e-Satis) :
Satisfaction et expérience des patients hospitalisés          
– plus de 48 heures en MCO          
– pour une chirurgie ambulatoire
NV (non validé) Nombre de patient ayant répondu à l’enquête insuffisant (30 minimum)