Après son adoption à l’unanimité par l’ensemble des instances décisionnelles et consultatives de l’établissement, nous sommes fiers de vous présenter notre projet stratégique pour les cinq prochaines années !
L’union fait la force ! Le projet est issu d’une démarche de co-construction ambitieuse entre professionnels, usagers et partenaires de l’établissement.
Composé de quatre chapitres et douze volets, il porte des objectifs forts en faveur de la prévention, de l’accès aux soins, de la qualité des soins et des parcours, de la qualité de vie au travail QVT, de la transition écologique et de la démocratie sanitaire.
La charte des valeurs, le projet médico-soignant et le schéma directeur immobilier constituent le socle du projet. Ce premier chapitre acte les objectifs structurants d’ouverture d’une unité de médecine gériatrique, de modernisation du parc immobilier et des équipements et de développement de l’offre de consultations avancées.
Dans un deuxième mouvement, le projet d’établissement marque l’engagement environnemental, social et de bonne gouvernance (ESG) de l’établissement. Le projet de gouvernance et de management et le projet social confortent la culture de solidarité et de coopération entre les équipes et améliorent l’attractivité de l’établissement ainsi que la qualité de vie au travail des professionnels médicaux comme non-médicaux. Le volet écoresponsable fixe une trajectoire ambitieuse de réduction de près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre GES et positionne l’établissement comme leader de l’écoconception des soins.
Soucieux d’apporter une garantie de qualité et de sécurité, le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise innove avec une troisième partie composée d’un projet qualité et gestion des risques, d’un projet des usagers pour les patients, résidents et aidants et d’un projet numérique innovant.
Le projet d’établissement se conclut avec un projet psychologique, un projet d’assistance sociale et un projet de vie sociale et de loisirs qui démontrent la valeur de l’accompagnement holistique et pluridisciplinaire des usagers. Le recours accru à la médiation animale fait partie des nombreux progrès prévus par ce chapitre.
Le projet d’établissement vient prolonger une dynamique positive marquée par le succès des nouvelles urgences inaugurées en 2020 et l’inauguration en 2023 d’un Pôle d’activités et de soins adaptés PASA, d’un appareil IRM et d’une Maison Des Usagers.
Pour en savoir : https://www.ch-clermont.fr/le-projet-detablissement/
Bonne lecture
Articles précédents
OCTOBRE ROSE : FAITES-VOUS DEPISTER CONTRE LE CANCER DU SEIN !🎗️
📣Octobre est rose au Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise ! 🌸 ✨À l’occasion d’Octobre Rose, les professionnelles du Centre […]
Lire la suite ›