Implantation d’une IRM au Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise

L’hôpital de Clermont a pu étoffer son plateau technique avec un nouvel équipement d’imagerie.

Ce projet, d’un montant de 2 342 000 € TTC (machine et travaux compris), a pu se concrétiser grâce au cofinancement de l’Union européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et la Région Hauts-de-France à hauteur de 1 270 750 €, dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie de COVID-19 (React EU).

L’établissement poursuit ses investissements pour proposer un plateau technique de pointe capable de répondre aux besoins de la population ainsi qu’aux exigences et aux innovations de la médecine.

Ainsi, a compter de début septembre, une IRM de type GE HEALTHCARE SIGNA Voyager 1.5 tesla sera mise en service au centre hospitalier de Clermont de l’Oise.

IRM SIGNA Voyager 1.5 Tesla

 Les dernières générations d’IRM, offrent un champ d’applications étendu permettant d’assurer une réelle complémentarité dans les niveaux de prise en charge. Le contraste entre les différents éléments anatomiques est davantage prononcé. Cette qualité accrue des images facilitera le diagnostic et la prise en charge des patients, (en particulier sur les applications de neurologie, cancérologie et les pathologies digestives).

Cette performance permettra aux équipes de s’inscrire dans une démarche de précision diagnostique.

Disposer d’une IRM participe également à l’attractivité médicale d’un établissement auprès des professionnels de santé, garantissant des parcours de soins complet et de qualité.