DÉMARRAGE DE L’ACTIVITÉ IRM AU SEIN DU CENTRE HOSPITALIER DE CLERMONT DE L’OISE

‹ Retour aux articles

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-UE-HD-1024x798.jpg.

Une IRM de type GE HEALTHCARE SIGNA Voyager 1.5 tesla a été mise en service au centre hospitalier de Clermont de l’Oise début septembre.

Le centre hospitalier de Clermont de l’Oise élargit son plateau technique avec un nouvel équipement d’imagerie et propose ainsi, grâce au soutien combiné de l’Agence Régionale de Santé, du Conseil Régional des Hauts de France et de l’Union Européenne, une nouvelle offre diagnostique avec ce nouvel équipement d’imagerie au service des patients du territoire.

Pour mémoire, le centre hospitalier de Clermont dispose d’un scanner renouvelé en 2017, de deux salles de radiologie (dont une table télécommandée ultramoderne), de deux échographes acquis en 2021 (un dédié à la cardiologie, un autre dédié au suivi de grossesse grâce à des images en 4D) et de ce nouvel appareil d’Imagerie à Résonnance Magnétique (IRM).

Disposer d’une IRM permet non seulement de renforcer le plateau technique du service d’imagerie mais aussi de répondre aux besoins en externe des 130 300 habitants de notre bassin de population qui demeurent sans accès direct à cette technologie.

De plus, cela participe à l’attractivité médicale de l’établissement auprès des professionnels de santé, garantissant des parcours de soins complet et de qualité.

L’opportunité de cette implantation s’analyse également en termes géographiques, dans la mesure où l’hôpital est situé au centre du département, à équidistance (30 km) de trois hôpitaux de recours et participe au SAMU 60 par son SMUR.

Après les indispensables réglages techniques de l’équipement et la formation des professionnels, l’activité IRM a démarrée le 4 septembre 2023.

Le centre hospitalier compte parmi ses équipes dix manipulateurs en électroradiologie, dont deux recrutés spécialement pour l’activité IRM et s’appuie sur une équipe médicale commune de territoire entre le Centre Hospitalier de Beauvais et le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise.

‹ Retour aux articles


Articles précédents