L’hôpital renforce son service d’imagerie médicale

Ce service poursuit sa modernisation : scanner, table radio-télécommandée, échographe 4D, Doctolib, compte rendu sur Internet…

‹ Retour aux articles

Parmi les outils de diagnostic, l’imagerie médicale est la technologie qui a le plus évolué ces dernières années. C’est pour cette raison que le Centre hospitalier de Clermont ne cesse d’investir et de renouveler ses équipements afin de garantir l’accès à une ingénierie de pointe.

Faible temps d’attente
Outre son équipe de médecins et de manipulateurs radio, le point fort de notre service est entre autres le faible temps d’attente des patients. Le fait d’être adossé aux Urgences, à proximité du bloc opératoire, place également le service d’imagerie de manière idéale au sein de l’hôpital.

Enfin, le service d’imagerie de Clermont est également très fortement orienté vers la demande des patients externes, qui représentent 83% de son activité. L’enjeu est donc de maintenir nos faibles temps d’attente. Pour cela, nous adaptons notre organisation et la faisons évoluer pour répondre au plus de 36.000 demandes d’examens par an. Une nouveauté : la prise de rendez-vous a considérablement été améliorée avec l’arrivée de Doctolib.

Le compte rendu de chaque examen est interprété par notre équipe, composée de douze radiologues et échographistes. Puis il est directement remis à l’issue de l’examen, sous forme d’un compte rendu médical. Celui-ci est directement accessible via la première page du site Internet ou directement sur ce lien pour le patient ou ici pour le médecin traitant (il vous faut seulement vous munir de votre numéro de dossier pour les patients, ou votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe pour les médecins).

Nouveaux équipements
L’hôpital de Clermont est équipé d’un nouveau scanner acquis récemment, de deux salles de radiologie (dont une table télécommandée ultramoderne), de plusieurs échographes acquis en 2021 (dont un dédié à la cardiologie, un autre dédié au suivi de grossesse grâce à des images en 4D).

L’Equipe du Service d’imagerie

‹ Retour aux articles