Lionel OLLIVIER, président du Conseil de surveillance et Maire de Clermont, Patrick DÉNIEL, directeur des Centre Hospitalier de Beauvais, Centre hospitalier de Clermont de l’Oise et de Crèvecœur-le-Grand, le Dr Eric CHARPENTIER, président de la Commission médicale d’établissement, et Antoine ALARY, nouveau directeur délégué, ont présenté leurs vœux aux personnalités, dont Mme la Conseillère départementale, Ophélie VAN ELSUWE, et les maires des communes voisines, aux partenaires et aux personnels du Centre Hospitalier de Clermont ce lundi 29 janvier.
Dans son discours, Patrick DÉNIEL est revenu sur les grands moments de l’année 2023.
En mettant l’accent en premier lieu sur la direction commune qui s’est étendue au Centre hospitalier de Clermont de l’Oise, depuis le 1er janvier 2023 rendant plus fluides et plus intégrées les filières et le fonctionnement des trois établissements.
En relevant ensuite que le centre hospitalier a continué à moderniser ses locaux et équipements avec notamment l’extension de l’EHPAD DUPRESSOIR, l’ouverture du Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), les travaux de modernisation du réseau électrique du bâtiment principal, et la mise en service du nouvel équipement IRM.
Le Centre Hospitalier de Clermont propose ainsi une offre de soins complète visant à faciliter le diagnostic et l’accès aux soins aux usagers du territoire.
Patrick DÉNIEL a souligné aussi que, pour notre territoire, cette année 2023 fut une année intense de réflexion et de coopération pour bâtir un nouveau projet médico-soignant partagé entre les cinq établissements du Groupement Hospitalier de territoire Oise Ouest et Vexin. Ce projet, qui s’intitule « Ensemble pour la santé de tous », offre une feuille de route pour les 5 prochaines années pour le travail en filière, le développement des coopérations et la prévention.
Cette dynamique de modernisation se poursuivra en 2024, aussi bien dans le domaine de l’informatique, par l’évolution de l’infrastructure, que de la qualité, avec l’approche de la certification HAS.
Le Centre Hospitalier de Clermont s’est puissamment mobilisé dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des parcours et a conduit des actions résolues sur les axes de progrès mis en lumière par le précédent rapport de certification.
Au-delà, l’année 2024 sera une année d’action et de détermination pour continuer à avancer sur 4 piliers :
- projets
- partenariats
- performance
- participation.
Elle sera structurée par la finalisation du nouveau projet médico-soignant pour les 5 années à venir. Il permettra de mieux répondre aux besoins du territoire en renforçant la coopération avec le Centre Hospitalier de Beauvais, en développant l’offre de soins, avec en particulier la création d’une unité de court séjour gériatrique, en modernisant les locaux et équipements, et en donnant la plus grande place aux patients et à leurs proches.
Pour accompagner ce projet médico-soignant, l’année 2024 verra l’adoption d’un nouveau schéma directeur immobilier, d’un projet social pour les personnels et, pour la première fois, d’un volet environnemental.
Enfin le directeur a conclu en gratifiant le personnel de l’établissement pour leurs services et dévouements et en rappelant les valeurs du CH Clermont.

Articles précédents

🤝 Le CH de Clermont et l’ADSEAO s’unissent pour offrir des séances Snoezelen aux enfants
Un partenariat innovant pour le bien-être des enfants Le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise et l’Association Départementale pour la […]
Lire la suite ›