Toutes les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette avec lavabo, douche et wc. Une sonnette d'alarme est installée dans chaque chambre ainsi que dans le cabinet de toilette.
Les repas sont préparés par la cuisine de l'établissement.
Une commission des menus se réunit à chaque changement de saison avec une diététicienne afin d'établir les menus en tenant compte des souhaits des résidents et en recherchant la meilleure qualité nutritionnelle.
Le petit déjeuner est servi à partir de 8h00. Le repas est servi dans les salles à manger respectives : à 12h00 pour le déjeuner et à 18h00 pour le dîner.
Un goûter est distribué aux résidents qui le désirent vers 15h00.
Les familles ont la possibilité de manger avec leur parent si elles le souhaitent en prévenant les équipes à l'avance. Le repas invité est payant, et à retirer auprès de l’accueil de la GAP du secteur médico-chirurgico-obstétrique.
Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l'établissement. Si l'entretien du linge personnel est pris en charge par l'établissement, celui-ci doit être étiqueté (nom et prénom de la personne).
Les familles sont invitées à assurer elles-mêmes l'entretien des lainages et des vêtements délicats.
La composition du trousseau est conseillée dès l'admission et précisée dans le règlement de fonctionnement.
Le courrier est posté tous les jours et la distribution se fait par nos services au moment du repas de midi.
Chaque chambre est équipée d'une prise téléphonique. La procédure d'acquisition d'une ligne se réalise auprès de l’accueil de la GAP au niveau du secteur médico-chirurgico-obstétrique (M.C.O).
Le ménage des locaux communs et individuels est effectué régulièrement par le personnel de l'établissement.
Le service technique interne, assure la maintenance de l’établissement et ce 24H/24, 7j/7.
Un service d’ambulances internes permet la programmation des transports internes vers les consultations externes et extérieures à l’établissement.
Le mercredi au sein de l’USLD, les résidents peuvent bénéficier d’un massage sensoriel. Le massage a pour objectif d’apporter une détente très profonde, de bien être tant au niveau corporel que mental.
Il permet à la personne d’apprivoiser et de prendre conscience de son corps et de s’adapter au quotidien. Le massage sensoriel s’accompagne d’une présence, d’une écoute et de respect.
Des soins de pédicure sont proposés 1 fois par mois dans l'établissement (prestation à la charge des résidents).
Le service est composé d’une diététicienne sous la responsabilité du coordonnateur paramédical du pôle.
Elle exerce son activité dans : les services de soins, l’Unité de Soins de Longue Durée, l’Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes et également en restauration avec la collaboration du responsable.
L’attribution d’un régime n’est réalisée que sur prescription médicale.
Le service est composé d’une masseuse-kinésithérapeute temps plein et d’un rééducateur en Activité Physique Adaptée (APA).
Ils exercent sur prescription médicale, effectuent les bilans et diagnostics qui leurs permettent de choisir les techniques appropriées. Ils interviennent de façon transversale dans les unités de l’EHPAD et de l’USLD.
Pour parfaire leur prise en charge, et dès que l’état de santé le permet, les patients peuvent accéder à la salle de rééducation interne à l’USLD. Celle-ci pouvant assurer des prises en charge individuelles et/ou collectives.
Deux salons de coiffure sont à la disposition des résidents qui le désirent.
Nos assistante sociales, sont à votre disposition pour tout renseignement ou soutien au remplissage des vos dossiers administratifs.
Centre Hospitalier de Clermont - Rue Frédéric Raboisson – BP 40024 – 60607 Clermont Cedex
Téléphone : 03.44.77.33.00 – Fax : 03.44.77.33.97
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